Tarifs

À savoir avant d’envoyer vos documents à traduire

Avant de proposer un tarif de traduction, je dois consulter le document lui-même.

Même si vous pouvez donner les détails de votre document comme le nombre des mots ou des pages, il est important pour un traducteur d’évaluer d’autres paramètres : est-ce que le PDF envoyé sera « éditable » ou « aplati » ? Visuellement il n’y a pas de différence, mais dans les faits si un PDF est aplati, il faudra effectuer une reconnaissance des caractères (OCR) pour récupérer le texte. Il faudra également retravailler et vérifier le texte ainsi extrait. Le résultat : le processus de la traduction sera plus lent et le tarif plus élevé.

Il arrive aussi (rarement, mais régulièrement) qu’un client demande à faire traduire un document qui n’est pas en lituanien. Le fait d’envoyer le document permet à tout le monde de gagner du temps.

 

 

Tarifs d’une traduction assermentée : actes d’état civil courants

Les tarifs pour les traductions assermentées sont fixés librement. N’hésitez pas à contacter plusieurs experts pour comparer les tarifs.

Si vous êtes un particulier, évitez les agences de traduction. Elles sont très bien référencées sur des moteurs de recherche et s’avèrent pratiques pour des professionnels qui ne veulent pas perdre leur temps à rechercher un traducteur. Par contre, un particulier se verra proposer un devis assez élevé, car il paiera en plus de la traduction un service d’intermédiaire.

Dans mon cas je pratique un tarif fixe de 30 € pour la traduction des actes de l’état civil courants tels que les actes de naissance, de mariage, de divorce, de décès, des extraits de casier judiciaire. Les frais d’envoi (lettre prioritaire, avec ou sans l’accusé de réception, économique sont en sus. Si votre document est apostillé et si vous souhaitez que l’apostille soit traduite également, le prix de la traduction de cette dernière sera de 15 €. Pour résumer tout cela visuellement :

 

Tarif pour une traduction d’un acte de naissance sans apostille

Tarif pour une traduction assermentée d’un acte de naissance avec apostille

Tarifs des traduction assermentées : autres documents

Pour tout document autre qu’un acte de l’état civil, veuillez me poser la question via le formulaire de demande de devis ci-dessous. Vous pouvez également me téléphoner ou envoyer un mail ou me contacter via WhatsApp :

Devis pour une traduction français-lituanien / lituanien-français